Il y a un voisin indien…

Mina, mère de trois enfants, tente de remonter la pente après le décès accidentel de son mari, il y a presque deux ans maintenant. Heureusement, elle peut compter sur le soutien infaillible de son frère qui a même emménagé dans son immeuble pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.
Arjun est un jeune homme séduisant, il vient de Mumbaï. Son père l’a envoyé en France pour prendre en charge les affaires de sa société d’informatique. Arjun débarque donc un jour, dans l’appartement refait à neuf, de l’immeuble de Mina.

Mina s’inquiète déjà, elle va devoir demander aux enfants de faire moins de bruit pour ne pas déranger ce nouvel habitant. Arjun, lui, se demande comment il va bien pouvoir continuer à esquiver les nombreuses propositions de mariage que sa famille lui propose. A 35 ans, la tradition indienne voudrait qu’il soit déjà marié et avec des enfants.

Vous voudriez bien savoir la suite… Vous allez me dire, ça sent l’histoire d’amour… Ah, la, la, on ne peut rien vous cacher longtemps… Mais quelle histoire d’amour… à vous de le découvrir…

J’ai adoré cette histoire, je n’avais qu’une hâte reprendre ma lecture pour connaître la suite de leurs aventures. Il s’agit d’un premier roman qui est bien écrit, avec des passages humoristiques. Il se dégage de ce roman, une véritable délicatesse et sensibilité que j’ai appréciée. Mention spéciale pour la mise en page aérée, très agréable à la lecture. J’ai également apprécié les petites notes explicatives en bas de page et non à la fin du livre et pour cela, un grand merci. Car cela me semble beaucoup plus cohérent de cette façon, même si cela ne reste que mon avis.

Eh bien, je trouve que cette année 2018 commence très bien. J’enchaîne des romans marquants, agréables et celui-ci m’a permis de m’évader et de voyager entre Paris et l’Inde, surtout après avoir lu deux romans noirs.
C’est donc un coup de cœur, une parenthèse enchantée…

Le voisin indien
Ida RICHER
Éditeur : Fauves
ISBN: 979-10-302-0078-2
303 pages

DSC_0633

Laisser un commentaire